Les Petits Lévriers Italiens 

L'Aigle, très beau mâle noir

Historique

A l'âge de bronze existait déjà un lévrier de petite taille et des momies de petits lévriers semblables à ceux d'aujourd'hui ont été découvertes dans des tombeaux égyptiens. De l’Égypte, le Petit Lévrier italien passa en Grèce et dans la Rome Antique où peintures et sculptures sont riches de représentants de sa race.

TAILLE : de 32 à 38 cm

POIDS : Maxi 5 kg

POIL : Ras, soyeux et fin sur le corps sans la moindre trace de franges

Adorables bébés, 6 semaines

Description générale

C'est le plus petit des lévriers. C'est un modèle de grâce et d'élégance, un délicieux compagnon, vif, gai, parfois timide, particulièrement intelligent et très affectueux. Calme dans la maison (il aime un nid douillet), sportif et vif, le Petit Lévrier italien joue et galope inlassablement. Sa robe au poil ras, brillant, doux au toucher, est unicolore : noire, grise, fauve ou beige avec tout au plus une tache blanche au poitrail et au bout des pattes. Sa tête est effilée, son museau pointu, ses oreilles fines et petites. Ses yeux sont grands et particulièrement expressifs.

Comportement

Le petit lévrier italien doit être sorti fréquemment afin qu'il ne soit pas craintif. Il apprécie particulièrement la douceur. Le petit lévrier aime vous accompagner en ville tenu en laisse. Il n'a nullement besoin de manteau, même l'hiver, si vous le promenez d'un bon pas. Il craint par contre le vent et la pluie.